3 exemples d’ab testing qui ont conduit à des résultats surprenants

ab testing

Publié le : 25 août 20227 mins de lecture

Le test A/B est. Utilisées à l’origine par tous les spécialistes du marketing direct, les avancées numériques ont permis de tester de nombreuses autres versions et de mesurer les résultats bien mieux qu’auparavant. L’appliquer à votre site Web peut vous permettre de tester de nombreuses versions de page différentes et de voir laquelle fonctionne le mieux sur diverses actions et mesures de l’utilisateur. Il existe maintenant des solutions disponibles qui se concentrent uniquement sur les tests A/B. Ces outils permettent de lancer les tests et d’analyser les résultats. Ces outils sont dus aux évolutions technologiques dans le domaine des achats…

A/ B Testing : Exemples aux résultats surprenants

A et B sont des versions d’une page sur un site Web. La version A est la page actuelle et B est la page modifiée. Les deux pages sont testées en même temps, et celle qui fonctionne le mieux est choisie. Cette méthode est appelée test AB (ou test AB).

Tous les types de sites et d’applications, ainsi que tous les appareils, ils peuvent être testés à l’aide d’A/B testing. Lorsque vous essayez d’augmenter la conversion, deux méthodes peuvent être utilisées : les tests A/B et l’optimisation de la conversion.

Une solution d’AB testing peut aider à valider statistiquement des idées, mais elle n’aide pas à elle seule à comprendre les comportements des internautes. C’est la compréhension des comportements des utilisateurs qui permet d’identifier les problèmes de conversions. L’A/B testing est un outil utile pour l’optimisation des conversions, mais ce n’est pas le seul outil utilisable. L’AB testing doit être alimenté par d’autres disciplines qui fournissent des informations sur les internautes. Ces disciplines peuvent aider à identifier les hypothèses qui doivent être testées et peuvent fournir plus d’informations sur les utilisateurs. Certaines sources sont :

Les données d’analyse Web peuvent être utilisées pour identifier les problèmes de conversion. Ces données mettent en évidence les pages qui ont des problèmes de conversion et peuvent également être utilisées pour déterminer quelles pages doivent être testées en premier.

À moindre coût, ces analyses permettent d’analyser le site du point de vue des utilisateurs. Les méthodes quantitatives ne peuvent pas toujours détecter les informations que les méthodes qualitatives peuvent découvrir. Les tests utilisateurs, par exemple, fournissent des informations riches qui ne peuvent être glanées que par des méthodes qualitatives, car la taille de l’échantillon est si petite.

Les cartes thermiques et les enregistrements de session montrent comment les utilisateurs interagissent avec les éléments d’une page ou entre les pages. Les entreprises recueillent en permanence les commentaires et les opinions de leurs clients. Leur site peut avoir des sondages auprès des clients, des chats en direct ou des commentaires laissés sur le site. Les commentaires des clients sont analysés et peuvent être utilisés avec d’autres outils. Pour plus d’information, visitez kameleoon.com

Quels sites sont concernés par l’A/B testing ?

Les tests A/B font partie intégrante des campagnes marketing et sont essentiels à ne pas oublier à la fin. Vos tests doivent être bien pensés, avoir des hypothèses, être hiérarchisés, exécutés. Ensuite, les résultats doivent être interprétés. Les sites qui testent A/B sont : Les AB testing, sont basés sur l’apprentissage et la prise de décisions en fonction de vos expériences.

· Leads

Les prospects sont des clients qui ont le potentiel d’acheter quelque chose. Les tests A/B peuvent modifier la nature des personnes contactées, par exemple leur sexe ou leur tranche d’âge. Nous utilisons le terme de client potentiel pour désigner les prospects commerciaux.

· Médias

Quand on parle de presse, on parle le plus des tests A/B du contenu éditorial. La presse est chargée de créer un contenu qui plaît à son public et de tester la manière dont le public réagit au contenu.

· Commerce électronique

Les tests A/B se concentrent sur les ventes d’un site ou d’une application de commerce électronique, en testant quelle version est la meilleure. Nous examinons des sections particulières de la page d’accueil, ainsi que des pages de produits, et même d’autres éléments de contrôle (tels que des boutons ou des appels à des actions).

Quels types de tests A/B utiliser ?

Il existe plusieurs types de tests A/B, selon les besoins.

Un A/B testing est la forme originale de test sur Internet. Le test A/B d’origine montre deux variantes différentes d’une page sur la même URL. Vous pouvez ensuite comparer chaque variation d’un même élément. Un test fractionné ou test par redirection consiste à envoyer votre trafic vers plusieurs URL différentes. Cela peut être fait sur le serveur si vous y hébergez de nouvelles pages.

Un test multivarié (test MVT) est un test qui examine l’impact de plusieurs modifications sur une page Web à la fois. Par exemple, vous pouvez modifier votre bannière, la police de votre texte ou même la mise en page de votre page. Le MVT vous permet ensuite de savoir quelles combinaisons sont les meilleures, et vous pouvez en savoir plus sur leurs avantages et inconvénients dans notre lien d’article ci-dessus.

Concernant les technologies

Les A/B testing sur les sites Web sont un moyen de comparer deux versions différentes d’une page de site Web, telles que la version A et la version B. Les résultats du test sont analysés par rapport aux objectifs initiaux, tels que plus de clics, de ventes ou d’adhésions.

Un test A/B se fait sur une application mobile en mettant deux versions différentes à la disposition de l’utilisateur une fois qu’il a téléchargé et utilisé l’application sur son smartphone. C’est plus compliqué qu’un test A/B pour une application iPhone ou Android native. Il existe de nombreux outils disponibles qui vous permettront de mettre à jour votre application instantanément, de sorte que vous puissiez facilement modifier votre conception et voir quel est l’impact de ce changement.

Les API permettent de se connecter à une application pour échanger des informations. Les tests A/B sont effectués côté serveurs à l’aide d’API, en créant des campagnes à partir des données enregistrées.

Plan du site