Les avantages de proposer le paiement Paypal pour attirer des consommateurs

Publié le : 11 février 20223 mins de lecture

Actuellement, le paiement Paypal est devenu le plus grand moyen de paiement le plus utilisé sur de nombreux sites Internet. Avec Paypal, vous pouvez recevoir ou transférer de l’argent en ligne via un smartphone ou ordinateur.

Tout savoir sur le paiement Paypal

Grâce aux grands progrès de la technologie, l’entreprise Paypal propose aux entreprises et aux particuliers de créer un compte afin de recevoir de l’argent ou réaliser des achats en payant en ligne sur différents sites internet de manière fiable, plus rapide. Si vous voulez vendre quelque chose comme des produits ou des services sur un site internet, il est très utile d’ouvrir un compte pour les entreprises mais aussi pour les consommateurs qui veulent effectuer un achat sur internet et effectuer un paiement.

Les avantages de Paypal

Avec un compte Paypal, il permet de régler vos achats sur plusieurs sites de ventes comme eBay, fnac.Com, bhv.fr etc. Donc, vous n’aurez pas besoin d’une carte bancaire avec ce mode de paiement. Mais aussi, le mode de paiement est plutôt sécurisé. Avec un compte Paypal vous pouvez également transférer de l’argent à un autre ou un autre compte bancaire que Paypal. Paypal est l’une des manières de paiement les plus sécurisées. Votre compte peut également accueillir de l’argent mais aussi dépenser sur des sites de ventes. L’avantage d’un compte Paypal est que les transferts d’argent entre les proches comme la famille sont gratuits. Vous pouvez aussi obtenir une assurance sur la livraison des articles que vous avez achetés lorsque vous avez fait un achat sur le compte Paypal. Bref, Paypal est très indispensable pour les consommateurs actuels, car il facilite le paiement en ligne. Mais face à ses succès, Paypal a des inconvénients.

Les inconvénients de Paypal

En effet, certains sites de ventes n’adhèrent pas au mode de paiement Paypal comme Amazon. En effet, il n’accepte pas ce mode de paiement car le consommateur n’a pas de frais à payer tous les mois. Mais, les frais sont retirés sur les montants reçus sur la vente, c’est-à-dire que les consommateurs doivent payer un montant de 2,9 % mais sans oublier le frais de commission. Lorsque vous avez effectué un achat, des frais sont aussi retirés pendant la réception d’un versement, c’est-à-dire 0,5 % jusqu’à 2 % de transaction. Vous pouvez constater que si vous voulez convertir une autre monnaie vous devez payer des frais de 4 %. Mais aussi la durée de transfert d’argent sur un compte Paypal à un autre compte est très longue.

Plan du site