Dans le monde en ligne, la concurrence est féroce. Dès que vous créez votre site e-commerce, il existe de fortes chances que vous distribuiez votre marché avec de multiples concurrents. Cependant, il y a des options qui se proposent pour que les internautes puissent vous trouver parmi les nombreuses offres du web, comme l’optimisation pour les moteurs de recherche. Voici une stratégie pour vous différencier efficacement de vos rivaux directs.
Ne négligez pas les liens sortants
L'usage de liens internes est désormais une habitude courante pour tous ceux qui cherchent à optimiser leur site web. Mais souvent, les gens hésitent à intégrer des liens sortants, qui pourraient conduire les visiteurs vers un autre site. Cependant, ils sont devenus la cheville ouvrière de l'algorithme de Google. Ce dernier cherche désormais à juger de la qualité du site et de sa fiabilité, ce qui passe également par l'examen des liens sortants. Pour éviter de perdre vos visiteurs, vous pouvez procéder de manière à ce que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Il est également important d’analyser vos clients. Ces dernières doivent pouvoir vous identifier parmi tous les autres acteurs de votre marché. Alors, il faut apprendre à reconnaître leurs besoins et leurs attentes afin d'y répondre au mieux. En écoutant les consommateurs et leurs nécessités, vous pouvez garder une longueur d'avance sur vos concurrents.
Employez des chiffres et données précises
De nombreux sites abusent encore de la répétition des mots-clés qu'ils ciblent. Depuis longtemps, l'algorithme de Google a mis l'accent sur les mots-clés pour le classement des pages. Désormais, en plus de la répétition, il prend également en compte le contexte sémantique et la façon dont le visiteur interagit avec le contenu, notamment sa qualité. Il est impensable aujourd'hui de créer une page pleine de mots-clés pour attirer les bots de Google. Votre texte doit être informatif, ce qui peut impliquer une combinaison de chiffres et de faits. Par conséquent, vous devez identifier les données vérifiées, les informations pertinentes, et relier tout cela à des sources externes.
Estimez les visiteurs mobiles
Plus de 51 % du temps d'utilisation d'Internet correspond à un accès mobile. De ce fait, l'optimisation de votre site web en utilisant une stratégie SEO pour les visiteurs usant des smartphones ou des tablettes, est plus importante que jamais. Cela nécessite déjà une bonne ergonomie. Si vos visiteurs doivent zoomer pour parcourir un texte ou cliquer sur un bouton, vous pouvez les perdre. Ainsi, assurez-vous que votre site est aussi facile à utiliser sur ordinateur que sur mobile. Vous pouvez utiliser l'outil de test de compatibilité mobile fourni par Google. Côté information, il faut aussi réduire les champs. Autrement dit, utilisez un texte plus court et une taille de message plus petite.